La police a récupéré, jeudi, une autre somme d’argent provenant du braquage de la State Bank of Mauritus (SBM) de la rue Royale. Un montant de Rs 186 000 a été investi par les suspects pour l’achat d’une Mazda 3.
Publicité
La CID de Port-Louis Nord avait obtenu des informations sur la propriétaire du véhicule. Elle est l’épouse d’un policier arrêté dans une grosse affaire de drogue. La dame a collaboré avec les enquêteurs. Elle affirme qu’elle ignorait que cet argent provenait du braquage de la SBM. Elle soutient avoir placé une annonce sur Facebook pour vendre sa Mazda.
C’est ainsi qu’un des suspects l’a contactée. Elle a accepté de lui vendre la voiture pour Rs 186 000. La dame a rendu l’argent perçu aux limiers de la CID de Port-Louis Nord. Elle a été autorisée à rentrer chez elle.
À ce jour, les enquêteurs ont récupéré Rs 425 000. Des unités de la police ont poursuivi leurs recherches dans le Sud pour retrouver une importante pièce à conviction.
Les quatre suspects Mohammad Shabir J., 35 ans, Bibi Sharwinaz J.,28 ans, habitants de Terre-Rouge, Mohammad Falyaad P., 24 ans, habitant de Port-Louis et Sheik Mohammad Parvez Fatehmamode, 32 ans, habitant de Camp-Yoloff et présumé cerveau de ce braquage, ont comparu devant le tribunal de Port-Louis mercredi. Ils ont été inculpés de larceny by night breaking. La police a objecté à leur remise en liberté.
Vikram Gooriah et Kervin Dhoorah restent aussi en détention. Ils seront confrontés à Sheik Mohammad Parvez Fatehmamode et à Mohammad Falyaad P. dans les jours à venir.
Aux petites heures de samedi, Sheik Mohammad Parvez F., Mohammad Shabir J. et leurs cinq complices ont fait irruption à la SBM de la rue Royale. Ils ont emporté Rs 4,1 millions.
L’enquête menée par les inspecteurs Soobul et Seelochun et l’assistant-surintendant de police (ASP) Sanjay Dussoye, est supervisée par le surintendant de police (SP) Sam Bansoodeb et l’assistant-commissaire de police (ACP) Mohunlall Madhow.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !