Recherché depuis mardi par la police criminelle de Port-Louis Nord, Vishal Shibchurn s’est constitué prisonnier jeudi après-midi. Il était accompagné de ses avocats, Mes Rama Valayden, Anoup Goodary et Arun Bhinda.
Publicité
Soupçonné d’avoir participé au braquage de la State Bank of Mauritius (SBM) de la rue Royale, à Port-Louis, commis dans la nuit du 25 au 26 février, le suspect, âgé de 42 ans, a passé la nuit au centre de détention d’Alcatraz. À son arrivée dans les locaux de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord, Vishal Shibchurn a dit aux limiers qu’il ne pouvait soutenir un interrogatoire, car il ne se sentait pas bien.
Il s’est néanmoins soumis à un prélèvement d’ADN. Le but de l’exercice étant de comparer le spécimen aux empreintes retrouvées dans la banque où Rs 8 millions, en liquide et en bijoux, avaient été emportées. Les résultats, attendus dans les plus brefs délais, permettront aux enquêteurs d’établir si l’habitant de St-Hubert était sur place au moment des faits.
Ce vendredi 23 juin, le suspect sera présenté en cour de Port-Louis, où il sera provisoire inculpé de larceny night breaking. Il sera accompagné de ses hommes de loi Anoup Goodary et Arun Bhinda.
« Mon client clame son innocence dans cette affaire. Ce n’est que mardi que la police débutera son interrogatoire. Il coopère pleinement », a expliqué Me Rama Valayden. L’avocat a ajouté que Vishal Shibchurn s’est soumis à un prélèvement d’ADN afin que la police vérifie si ses empreintes correspondent à celles retrouvées dans la banque et sur l’arme à feu.
« Nous attendons d’avoir les résultats pour aller de l’avant », a souligné l’homme de loi avant de confier que son client s’est fait deux types d’ennemis. « Il est à la tête d’un groupe socioculturel qui a des frictions avec d’autres groupes. Il y a également des conflits internes », a conclu Me Rama Valayden.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !