Faits Divers

Braquage à la poste de Grand-Gaube : un suspect arrêté, il passe aux aveux

Il n’est pas inconnu de la police. Jeremy Donovan Marie, 23 ans, a été arrêté jeudi par les membres de la CID de Port-Louis Nord pour un vol commis chez son beau-père. Il a ensuite avoué avoir braqué le bureau de poste de Grand-Gaube, lundi et avoir dévalisé une boutique de la localité, il y a une semaine. Le suspect a été remis à la CID de Goodlands.  

Publicité

Au bureau de poste de Grand-Gaube il avait volé plusieurs colis contenant des t-shirts et des chaussures. Jeudi, les hommes du surintendant Bansoodeb ont interpellé Jeremy Donovan Marie, originaire de Grand-Gaube et l’ont remis aux enquêteurs de la CID de Goodlands qui l’ont longuement interrogé.

Le suspect a raconté ses méfaits dans les moindres détails. « Je marchais dans la région de Grand-Gaube. Arrivé près du bureau de poste, j’ai remarqué une fenêtre entrouverte. J’ai décidé de passer à l’action. J’ai forcé la fenêtre et j’ai pris plusieurs colis de t-shirts et de chaussures, ainsi qu’une somme de Rs 175. J’ai vendu les articles à un individu de Plaine-Verte pour la somme de Rs 6 000. Mo finn depans tou kas, mo finn aste manze », a relaté le suspect aux policiers.

Dans la boutique de Grand-Gaube, cambriolée il y a une semaine, il avait emporté un butin de Rs 25 000. Après son interrogatoire, il a été placé en détention. Il comparaîtra devant le tribunal de Pamplemousses ce vendredi, où il sera inculpé pour vol avec effraction. L’enquête menée par le sergent Ramasawmy est supervisée par l’inspecteur Gunga et le SP Cally.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !