Faits Divers

Braquage à Grand-Baie : Rs 300 000 emportées de la station-service d’Engen

station police grand baie

Les stations-service sont la cible régulière des braqueurs. Et dans la nuit du dimanche 31 mars au lundi 1er avril, la station-service d’Engen de Grand-Baie a été braquée. La police et la CID de Grand-Baie enquêtent.

Publicité

C’est vers 6 h 30, lundi, que l’un des pompistes qui ouvrait la station-service d’Engen à Grand-Baie a constaté que la porte du bureau a été forcée. « Le coffre-fort qui s’y trouve a été découpé à l’aide d’un ‘grinder’ et Rs 300 000 ont été emportées. C’était la recette du week-end », confie un des responsables de la station-service.

Selon lui, le vol a été commis entre 14 heures, le dimanche 31 mars et 6 h 30 le lendemain. « La station-service ferme ses portes à 14 heures le dimanche et reprend du service le lundi à 6 h 30 », explique-t-il.

Le responsable et le poste de police de Grand-Baie ont été alertés. Une déposition a été consignée au poste de police de Grand-Baie par le pompiste, lundi. Le Scene Of Crime Office (Soco) a été dépêché sur le lieu pour le prélèvement des empreintes. L’affaire a été référée au Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie. Les images des caméras de surveillance des deux bars aux alentours de la station-service seront visionnées incessamment dans le cadre de l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !