Une station-service à Le Hochet a été la cible de braqueurs dans la nuit de samedi. Deux individus ont fait irruption et endommagé le poste d’essence avant de repartir avec un butin de Rs 175 000. Le propriétaire raconte le cambriolage.
Publicité
Ce n’est pas la première fois que cette station-service est visitée par des cambrioleurs. Samedi, à 20 h 45, le propriétaire, que nous prénommerons Roshan, se trouvait dans une pièce du poste d’essence quand, à un certain moment, deux individus encagoulés y ont fait irruption. L’un d’eux avait une hache.
« Mo ti pe kont reset dizour kan monn trouv enn motosyklet blenwar vini ek kraz partou. Deux pompistes se trouvaient à l’extérieur. L’un d’eux venait en même temps en ma direction pour me remettre sa recette. Pour la sécurité de mes employés, j’ai lancé un tiroir-caisse et une mallette sur les malfrats. Malgré cela, ils ont pénétré dans la pièce et fouillé de fond en comble. Il y avait environ Rs 175 000. J’ai vécu l’enfer et c’est la première fois que j’ai été témoin d’un braquage. Il y a deux ans, des cambrioleurs avait attaqué la station-service », raconte le propriétaire au Défi Quotidien.
Le propriétaire se dit choqué. « Les deux malfaiteurs étaient violents et cherchaient à s’emparer de l’argent. Sa ler-la monn prefer sov lavi mo bann amploye ki larzan. Lorsque les braqueurs ont attaqué la station-service, j’avais une seule idée en tête : protéger mes employés car ils ont une famille à nourrir. Fort heureusement, personne n’est blessé. »
Toutefois, Roshan raconte qu’il s’est blessé en cherchant du secours. « Lorsque les malfrats fouillaient la pièce, j’ai pu m’esquiver pour chercher du secours. Mais je me suis tombé et je me suis blessé à la jambe. Je suis traumatisé. Ma famille me soutient dans ces moments difficiles. Je souhaite que ces individus soient arrêtés dans les plus brefs délais », confie le propriétaire.
Plusieurs unités de la police de la Northern Division, dont les limiers du Scene of Crime Office et ceux de la CID de Terre-Rouge, se sont rendus sur les lieux. Des prélèvements ont été effectués et envoyés au Forensic Science Laboratory aux fins d’analyse. Roshan a remis les images de la caméra de surveillance aux enquêteurs. Il leur a fait comprendre qu’il ne pourrait identifier les voleurs, car ils portaient des cagoules. En revanche, les deux pompistes ont affirmé aux enquêteurs qu’ils pourraient identifier la motocyclette des deux suspects. L’enquête, menée par l’inspecteur Derochoonee, est placée sous la supervision du SP Callee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !