La police a mis fin à la cavale de la présumée voleuse à la burqa. Shamanaz Samtally et son époux, Zaid Samtally, ont été arrêtés par la police durant la semaine. Le couple est passé aux aveux pour vol dans une bijouterie de Rose-Hill.
Publicité
C’est un braquage qui a suscité son lot de commentaires sur la toile. Et pour cause, il s’agit d’un cas de vol qui sort de l’ordinaire. Une femme vêtue d’une burqa (vêtement traditionnel islamique couvrant le corps et le visage de la femme en public) avait braqué une bijouterie de la route Royale à Rose-Hill, le mardi 10 janvier. Elle s’y était rendue et a demandé à essayer des bracelets en or, connus comme des
« batanas ». Disant que le bracelet n’était pas à sa taille, elle demandera à en essayer d’autres, avant de s’enfuir avec trois « batanas » d’une valeur de Rs 174 000.
Depuis, la police était sur la piste de la voleuse en burqa. Sur la base de renseignements précis, la CID de Rose-Hill, menée par le surintendant de police Monvoisin, a procédé à l’arrestation de Shamanaz et de Zaid Samtally. Le couple a été alors conduit au poste de police de Rose-Hill pour être interrogé. L’épouse n’a pas tardé à cracher le morceau.
Cette habitante de Bois-Pignolet a avoué que ce jour-là, son mari et elle avaient planifié de commettre plusieurs vols dans des bijouteries. Elle en visitera deux où elle n’a pu commettre son forfait. Le couple Samtally aurait, par la suite, vendu les bijoux volés à la gérante d’une bijouterie de la capitale contre la somme de Rs 50 000. La police a également procédé à l’arrestation de la dame. Zaid Samtally est également passé aux aveux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !