Jean Danick Joahnito Aglaë, âgé de 35 ans, et Joseph Faritian Momus, âgé de 30 ans, ont tous deux étaient condamnés à six ans de prison le mercredi 30 août 2023 devant la cour intermédiaire. Cela, après avoir été reconnus coupables du braquage de la bijouterie Patten, sise à la rue La Reine à Port-Louis. Ils avaient commis ce vol le 7 janvier 2022.
Publicité
Accusé de recel, Louis Danté Begué, 24 ans, a, quant à lui, obtenu la liberté conditionnelle. Selon les conditions imposées par la magistrate Varsha Biefun, il devra s’acquitter d’une caution de Rs 4 000 et faire preuve de bonne conduite pendant un an. Au cas contraire, il purgera un mois de prison.
Jean Danick Joahnito Aglaë, un habitant de Sainte-Croix, et Joseph Faritian Momus, résidant à Roche-Bois, faisaient face à une accusation de « larceny made by two individuals whilst being masked ». Lors du braquage, le 7 janvier 2022, à Port-Louis, ils avaient emporté des bijoux en or dont des boucles d’oreilles, des chaînes, des bracelets et bagues. Et aussi une balance électronique, un téléphone portable, un sac en cuir, un appareil DVR et une somme de Rs 45 000. Le butin est estimé à plus de Rs 4 millions. Les récidivistes étaient masqués et armés de sabre. Quant à Louis Danté Begué, domicilié à Baie-du-Tombeau, il était poursuivi pour recel. Délit commis le 11 janvier 2022. Les trois hommes avaient plaidé coupables lors du procès.
Jean Danick Joahnito Aglaë et Joseph Faritian Momus avaient fait des aveux dans leurs dépositions. Ils avaient raconté en détail les circonstances dans lesquelles ils avaient commis le braquage. Ils avaient d’abord attaqué et ligoté le propriétaire de la bijouterie peu après l’ouverture de son commerce. Les récidivistes avaient soutenu s’être laissé tenter par le vol car ils étaient victimes de la drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !