Live News

Braquage d’un entrepôt à Montée S : Six arrestations, un des cambrioleurs blessé par balle

Six individus ont été arrêtés après le vol de deux véhicules chargés de produits alimentaires à Montée S. La police a dû ouvrir le feu lors des opérations pour retrouver les cambrioleurs. Six d'entre eux ont été interpellés. D'autres sont recherchés.

Vers 21h30 jeudi, l'agent de sécurité de service dans un entrepôt à Montée S a surpris sur son lieu de travail un individu portant un polo sur la tête et le visage recouvert d’un tissu.

Avant même que la vigile n’ait pu tenter quoi ce soit, une dizaine individus sont arrivés. Ils l'ont ligoté. «To pena nanier a gainier ou perdi ... reste trankil », lui a dit l'un des assaillants.

L'un d'eux a légèrement blessé le gardien avec un sabre avant de le menacer et lui a demandé de leur révéler le contenu des véhicules garés derrière l'entrepôt.

Le vigile a été contraint de remettre les clés des véhicules aux cambrioleurs. Ces derniers ont pris place à bord des fourgonnettes pour prendre la fuite tout en emportant le téléphone portable du gardien. Les véhicules contenaient des gâteaux, des boîtes de chocolat, du chewing-gum ainsi que de l'ail et du gingembre.

Aussitôt alertés, les policiers menés par le sergent Rathiapoule et ceux de la Special Anti Robery Squad, sous la direction du chef inspecteur Seewoo, ont lancé une opération pour retrouver les voleurs. Vers minuit, une des fourgonnettes volées a été interceptée dans les environs de Petite-Rivière.

Huit hommes armés de sabres en sont descendus et ont tenté d’agresser les policiers. Après une première sommation l'un des représentants de l'ordre a sorti son arme et a fait feu. Stephan Ragoo, l'un des agresseurs, âgé de 34 ans et habitant Cité Richelieu a été atteint. Il a été admis aux soins intensifs de l'hôpital Jeetoo.

Trois de ses complices sont parvenus à prendre la fuite. Cependant, quatre autres membres de la bande ont été arrêtés. Il s'agit de Jean Willy Casimir, 24 ans, Désiré Jacques d’Eau, 35 ans, tous deux de Cité Richelieu, Shehzad Arasen Mooroogiah, 28 ans, habitant Bois-Cheri, Moka et  Rouben Chengapen, 26 ans, de Petite Rivière.

La police poursuit son enquête dans cette affaire.

Reshad Toorab/. Nasif Joomratty

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !