Braquage audacieux au City College, rue Edgard-Laurent, Port-Louis. Deux voleurs masqués et munis de sabre ont fait irruption dans le collège en pleine journée. Ils ont fait main basse sur la caisse qui contenait Rs 200 000, avant de fuir. La Central Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud n’exclut pas l’hypothèse qu’il s’agisse d’élèves ou d’anciens élèves du collège.
Publicité
13 h 07. Deux intrus semblant connaître les lieux passent par le parking du collège, à l’arrière. Sac en main, masqués et portant des vestes noires, ils empruntent des escaliers pour gagner la cour. Puis, ils se rendent directement dans un couloir menant au bureau.
« C’est la fin du mois. Des parents viennent effectuer des paiements pour leurs enfants», explique Raffick Soobadur, le directeur. Dans le bureau où se trouve la caisse, deux employées s’occupent de la comptabilité. « Sa inn pass dan lespass enn minit », ajoute le responsable.
Les deux dames ont été surprises de voir les intrus. Les menaçant avec leur arme tranchante, ces derniers leur ordonnent de vider la caisse. « L’un s’est approché d’une dame, il a versé les liasses des billets de la caisse dans un sac qu’avait ouvert son acolyte ».
Deux employés non enseignants ont tenté d’intervenir. Les voleurs les ont menacés avec leur sabre, avant de s’enfuir. Les caméras de vidéo surveillance de l’établissement ont filmé les deux hommes.
À bicyclette
La police de Pope-Hennessy, les limiers de la CID de Port-Louis, de la Field Intelligence Unit et les Scene of Crime Officers (SOCO) ont été mandés. Les officiers de la police scientifique ont effectué des prélèvements d’empreintes.
« Ceux qui ont orchestré ce vol savaient parfaitement où passer pour gagner la caisse. Difficile de dire si ce sont des élèves ou pas. À travers la vidéo surveillance, nous voyons leur physionomie. Nous saurons tôt ou tard si c’est le cas. C’est à bicyclette qu’ils sont repartis vers la rue Desforges », lâche le directeur. Les enquêteurs ont visionné les bandes vidéo : les deux voleurs sont des jeunes.
Les limiers de la CID épluchent les registres pour déterminer quels élèves étaient absents le jour du braquage. « Je suis confiant que la police mettra la main sur ces voleurs », confie Raffick Soobadur qui compte renforcer les mesures de sécurité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !