Les limiers de la CID de Port Louis Sud mettent les bouchés doubles afin de remonter jusqu’aux auteurs du braquage du City College mardi. Les enquêteurs ne veulent rien laisser au hasard. Moins de 24 heures après les faits, deux frères âgés de 19 et 20 ans, qui fréquentent l’établissement ont été conduits aux Casernes Centrales mercredi matin.
Publicité
Les deux jeunes ont été vus sur une vidéo de surveillance à l’arrière du collège, vers 13 heures, soit à l’heure où le délit a été commis. Ils étaient à motocyclette. En vérifiant le registre de présence, les limiers ont constaté que l’un des frères n’était pas venu à l’école depuis une semaine tandis que le second avait quitté plus tôt l’établissement le jour du vol. De plus, leurs corpulences correspondent à celles des intrus ayant fait irruption dans le collège. Tous ces indices ont fini par éveiller les soupçons des enquêteurs.
Ils ont effectué une descente au stade Anjalay Coopen, à Belle Vue Harel où se déroulait une séance d’éducation physique. Les deux frères ont été embarqués. Suspectés d’être les auteurs ayant emporté les Rs 200 000 volées des caisses du collège. ils ont été longuement interrogés par les limiers.
Ils ont rejeté toute participation dans cette affaire. « J’étais venu récupérer mon frère qui avait quitté le collège un peu plus tôt », devait faire ressortir l’un d’eux. « Nous avons vu deux jeunes, mais nous ne nous doutions pas ce qui s’était passé » ont-ils ajouté. Une perquisition a été effectuée à leur domicile, situé dans un faubourg de la capitale, mais les policiers n’ont rien trouvé. Après un interrogatoire serré, les deux jeunes ont été autorisés à rentrer chez eux. Les limiers vont plancher sur les analyses des empreintes recueillies pour décider de la marche à suivre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !