Live News

Braquage de Thomas Cook à Trou-d’Eau-Douce : les malfrats étaient vêtus de djellaba

Thomas Cook Braquage à la succursale de Thomas Cook à Trou-d’Eau-Douce : Rs 600,000 emportées.

Le braquage a eu lieu le mardi 19 mars vers 13h30. Quatre individus vêtus de djellaba (robe ample noire portée par les musulmanes) et armés ont fait irruption dans la succursale de l’opérateur Thomas Cook. Ils ont fait main basse sur une somme de Rs 600 000 après avoir menacé les employés. Ils ont pris la fuite à bord d’une Mitsubishi blanche.

Alexie (*prénom modifié) était sur les lieux lors du braquage. Elle sortait de la boutique du coin. Une voiture blanche, venant du poste de police de Trou-d’Eau-Douce, s’est arrêtée devant la succursale de Thomas Cook. « J’ai aperçu trois personnes, vêtues d’une longue robe noire, comme celle que portent les femmes musulmanes, sortir de la voiture. L’une d’elles était une femme. Assise sur le siège à côté du chauffeur, elle fut la première à sortir. Une deuxième personne armée la suivait. La voiture s’est approchée de la porte de Thomas Cook. Moins de cinq minutes après, ces personnes sont sorties du bâtiment et ont pris la fuite… » relate Alexie.

Tout s’est passé en quelques secondes. Le témoin confirme : le passager à côté du chauffeur était une femme : « Quand elle s’apprêtait à rentrer dans la voiture, elle a soulevé la robe à la mi-jambe et j’ai aperçu les pieds et les chaussures de femme. »

Les braqueurs sont sortis avec des sacs, contenant en tout Rs 600 000 de recettes de Thomas Cook.

La Criminal Investigation Division (CID) de Bel-Air et les policiers de la région ont été alertés. L’Helicopter Squadron a été dépêché sur les lieux. La voiture utilisée pour le braquage a été retrouvée en fin d’après-midi, rue Hollandais, Trou-d’Eau-Douce, au milieu d’un champ de canne.

Selon la police, la plaque d’immatriculation est fausse, pas enregistrée à la National Transport Authority.

Le propriétaire de la Mitsubishi blanche a été arrêté en début de soirée. Il s’agit d’un habitant de Fond-du-Sac. Selon nos informations, le propriétaire nie être impliqué dans cette affaire. Il a été placé en cellule. Son interrogatoire est prévu ce mercredi.

voiture
La voiture utilisée pour le braquage a été retrouvée en fin d’après-midi à la rue Hollandais à Trou-d’Eau-Douce au milieu d’un champ de canne.