Live News

Braquage de la SBM de la rue Royale : l’arme à feu retrouvée chez Shibchurn provient d’un vol

L’étau se resserre autour de Vishal Shibchurn, 42 ans.  Alors qu’il est recherché dans l’enquête sur le braquage de la State Bank (SBM) de la rue Royale, Port-Louis, d’autres éléments viennent l’incriminer. Cette fois, dans un vol avec violence commis à Riche-en-Eau l’an dernier.

Publicité

Mercredi, les hommes du surintendant de police Sam Bansoodeb ont eu la confirmation. L’arme de calibre 12 retrouvé au domicile du pompier Vishal Shibchurn, sous le coup d’une suspension, provient d’un vol qui s’était terminé dans une mare de sang.

Le 24 janvier 2016. Georges D., âgé de 63 ans, vigile sur la propriété à Riche-en-Eau, effectue sa ronde, muni d’une arme à feu de calibre 12, lorsqu’un véhicule s’arrête non loin du chassé. Plusieurs individus descendent du véhicule et se jettent sur le sexagénaire.

Le vigile est roué de coups par trois individus. Selon le gardien, ses assaillants étaient munis de sabres. Les suspects l’ont laissé dans une mare de sang et sont repartis avec son arme à feu. Grièvement blessé, le vigile sera admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital  Jawaharlal Nehru.

La police criminelle de Rose-Belle, chargée de cette enquête, soupçonnait fortement les agissements d’un  gang du Sud, qui sème la terreur sur son passage. La victime n’a pu donner plus d’informations sur ses agresseurs.

Après la saisie de l’arme à feu chez Vishal Shibchurn mardi, le gardien, qui porte encore les séquelles de cette agression, a été convoqué au bureau de la CID de Port-Louis Nord mercredi. Le sexagénaire a identifié son arme dont le numéro de série a été effacé. Le fusil a été envoyé au Forensic Science Laboratory (FSL) pour un examen approfondi.

Par ailleurs, Maheswaree, l’épouse de Vishal Shibchurn, a été présentée devant la cour de Pamplemousses. Elle a été inculpée provisoirement de possession illégale d’arme à feu. À l’arrivée de la police mardi, elle tenait l’arme à la main et s’apprêtait à la dissimuler, mais elle n’a pu aller au bout de sa tâche.

La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Cette mère de famille – qui a retenu les services de Me Rooben Moorooongapillay, a été reconduite en cellule policière. Elle n’a pas encore donné sa version des faits aux limiers de la CID de Port-Louis Nord.

Vishal Shibchurn est attendu ce jeudi au bureau de la CID de Port-Louis Nord. Il a informé les limiers qu’il s’y rendra avec son avocat. L’enquête est menée par les inspecteurs Goorye, Seelochurn, Lulith, sous la supervision de l’ACP Madhow. Elle devrait connaître des développements dans les jours à venir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !