Live News

Braquage à Curepipe : un homme agresse le réceptionniste d’un pensionnat et vole la caisse

Il y a eu un braquage à main armée dans la nuit du 25 au 26 septembre dans un pensionnat dans le centre-ville de Curepipe. Vers 3 h 30, le réceptionniste, un homme de 53 ans, a été interpellé par un individu armé d’un couteau.

Publicité

Ce dernier était venu dérober la caisse de l’établissement. Le réceptionniste se trouvait dans une pièce attenante à la réception lorsqu’il a entendu un bruit suspect. En se rendant à la réception, il est tombé nez à nez avec un homme masqué, d’environ 1,75 m, vêtu d’un polo, d’un pantalon et d’une veste gris. 

Le malfaiteur tenait la caisse métallique noire contenant environ Rs 28 000. L’employé a crié « Voleur! Voleur! ». L’agresseur aurait alors brandi un couteau en le menaçant : « Mo pou pik twa, mo pou koup twa ». Les deux hommes se seraient empoignés, et le réceptionniste a été blessé à l’épaule gauche.

Le braqueur a ensuite pris la fuite par la porte principale, emportant la caisse. Il a pris la direction de la route du jardin à moto, mais il a oublié son casque sur place. Le réceptionniste, blessé, a reçu des soins à l’hôpital et a décrit le suspect à la police. La vidéosurveillance du pensionnat a aidé les enquêteurs. 

Deux semaines plus tard, le 15 octobre, les enquêteurs de la police criminelle de Curepipe ont interpellé un suspect dans le cadre de cette affaire. Il s’agit d’un homme de 32 ans, sans domicile fixe actuellement détenu au centre de détention des Casernes centrales. Il a été arrêté dans une autre affaire. 
Lors de son interrogatoire, le suspect a fait des aveux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !