L’enquête sur le braquage perpétré au City College à Port-Louis le mardi 4 juillet progresse. Un élève de cet établissement, âgé de 14 ans, et son cousin, âgé lui de 23 ans, ont été arrêtés par la police ce jeudi 6 juillet. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à ce vol.
L’adolescent a raconté aux enquêteurs qu’il a reçu Rs 35 000 après le braquage. Il dit avoir dépensé l’argent «dan manze bwar». Son cousin, qui n’a pas encore donné sa version des faits à la police, a déjà eu des ennuis avec les forces de l’ordre dans le passé. Il était impliqué dans un vol de bijoux ainsi que d’autres cambriolages à Pailles lorsqu’il était encore mineur.
Deux suspects masqués avaient fait irruption dans ce collège de la capitale mardi après-midi. Armés de sabres, ils s’étaient directement rendus à la caisse où ils ont malmené deux employés.
Les malfrats sont repartis avec plus de Rs 200 000. Cette somme représente une partie des paiements effectués par des parents d’élèves pour les frais de scolarité de leurs enfants pour le mois de juin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !