Live News

Brandon Arlapen meurt à 20 ans - Kimberly, la compagne : «Il était heureux de devenir papa et voulait plus que tout avoir un fils»

Le compagne du jeune homme attend leur premier enfant. Triste sort pour Brandon qui était un passionné de motos.

Brandon, 20 ans, un passionné de motos, a perdu la vie après un grave accident de la route. Sa compagne, Kimberly, dévastée, révèle qu'ils attendaient un fils. La famille Arlapen pleure la perte d'un jeune homme aimé et apprécié de tous.

Publicité

Jean Emmanuel Brandon Arlapen, 20 ans, et sa compagne attendaient un heureux événement. Le jeune homme, qui vivait en concubinage avec Kimberly, allait devenir père. Mais tout a basculé pour ce passionné de motos. Le 1er février, lors d'une sortie entre amis à moto, l'habitant de Chebel a eu un grave accident sur l'autoroute à Rose-Belle. Il a fait une chute et un poids lourd lui est passé sur les pieds. Grièvement touché, il a dû subir l'amputation des deux pieds, puis a été admis aux soins intensifs. Toutefois, il a rendu son dernier souffle le 5 février.

Avoir un fils, le prendre dans ses bras, Brandon avait hâte de vivre ces moments de pur bonheur. Mais ce bonheur a laissé place à une profonde tristesse. Sa compagne Kimberly doit désormais faire face à la triste réalité. « Brandon voulait plus que tout avoir un fils. Ce n'est qu'après son accident que j'ai su que nous attendions un garçon », lâche la jeune femme, dévastée par sa disparition. Cela fait plus d'un an qu'ils se connaissaient. « Brandon était un très bon ami avec un de mes cousins. Ils se voyaient souvent. C’est ainsi que nous avons fait connaissance. Il m'a beaucoup plu et nous avons commencé à sortir ensemble », se rappelle Kimberly.

Le jeune homme vouait un intérêt pour les motos. « Il avait une passion pour les deux-roues. Son père lui en a offert une, il y a environ deux ans », nous dit sa maman Jessica, le cœur meurtri. Kimberly se rappelle des balades et sorties en amoureux. « Nous sortions souvent à moto pour aller faire une balade ou à la mer », dit-elle. Celle-ci, depuis peu, est venue habiter chez lui. « Lorsque nous parlions d'avoir des enfants, il m'avait toujours dit qu'il souhaitait avoir un fils », poursuit-elle.

Baby shower 

Puis, en septembre de l'année dernière, le jeune couple a appris une très bonne nouvelle. « Je ne me sentais pas bien. J'en ai parlé à sa mère qui a fait un test de grossesse. Il était positif. Je n'y croyais pas. Finalement, le 24 septembre, nous sommes allés à l'hôpital et nous avons eu la confirmation que j'attendais un enfant de lui. Nous avons accueilli cette nouvelle avec énormément de joie. Brandon était content de devenir père », raconte Kimberly.

Le futur père était aux petits soins pour sa compagne. « Il faisait tout pour moi, il voulait que ma grossesse se passe sans problème. Nous avions considérablement réduit nos sorties à moto. Il ne voulait pas qu'il nous arrive quelque chose, à moi ou à notre bébé. Il était aux anges qu'il avait déjà commencé à penser à un nom. Nous avions même prévu d'organiser une ‘baby shower’ », explique sa compagne. Toutefois, alors que tout lui souriait dans la vie, Brandon allait connaître un coup dur du destin.

Le 1er février, le jeune homme a enfourché sa motocyclette. « Avec deux autres qui étaient à moto, ils devaient se rendre à Blue Bay. Avant qu'il ne parte, je lui ai dit de faire attention et de ne pas rentrer trop tard », se souvient Kimberly. Avec ses proches, ils étaient alors loin de s'attendre à un appel leur annonçant que Brandon avait été victime d'un terrible accident. « Nous avons appris qu'un camion lui était passé sur les pieds après qu'il ait fait une chute de sa motocyclette à Rose-Belle. Mon beau-père a été le premier à se rendre à l'hôpital de la région. Le médecin lui a dit que ses pieds avaient été sérieusement atteints et qu'il fallait les amputer pour avoir une chance de survie. Il a signé pour que Brandon subisse cette opération pour le sauver », relate, le cœur lourd, la future maman.

« À sa sortie de la salle d'opération, il a sombré dans le coma. Nous devions le regarder à travers une vitre », ajoute-t-elle. Une épreuve bouleversante pour la famille du jeune homme, qui rayonnait de joie de vivre. Le 3 février, soit deux jours après ce terrible accident, alors que Brandon luttait entre la vie et la mort, sa compagne a appris une autre nouvelle qui l'a profondément bouleversée. « J'ai su que nous allions avoir un fils, ce dont rêvait Brandon », confie avec peine la jeune femme. Le 5 février, la terrible nouvelle est tombée : Brandon a succombé à ses blessures.

Sa mort affecte tout son entourage. « Brandon avait beaucoup d'amis. Il ne buvait pas. Il aimait sa famille et allait devenir père. Les gens pensent que mon fils faisait la course au moment de cet accident. C'est faux. Nous sommes déjà peinés par sa mort, cessez de le blâmer », dit sa maman. 

Les funérailles du jeune homme ont eu lieu le mardi 6 février. Ils étaient nombreux, les proches et amis, à lui rendre hommage. C'est sous l'escorte des motards qu'il a été conduit à sa dernière demeure.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !