Economie

Brand Magic Summit: la marque est plus qu’un outil de communication

Le Brand Book Mauritius 2016 a été lancé lors du Brand Magic Summit.
Comment rendre une marque durable ? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre les intervenants à la seconde édition du Brand Magic Summit. Cet atelier de travail s’est déroulé, jeudi, à Flic-en-Flac. La marque n’est pas uniquement un outil de marketing, elle sert aussi de moyen de communication entre l’entreprise et ses partenaires. C’est la thèse avancée par  Carla Enslin, National Academic  Head de la Vega School of Brand Leadership, une institution qui opère en Afrique du Sud. Elle considère que la majorité des gens dans le monde resteraient indifférents si 73 % des marques devaient disparaître d’un seul coup. Les marques ne sont pas exclusivement réservées aux grandes entreprises. Elles sont également importantes pour les petites et moyennes entreprises (PME), a soutenu pour sa part le ministre des Affaires, de l’Entreprise et des Coopératives Sunil Bolah, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture du Summit. « L’établissement d’une marque forte est important pour les PME. Cela cadre avec la volonté du gouvernement de faire du secteur des PME la colonne vertébrale de l’économie mauricienne. (...) Nous avons connu un grand succès avec le textile dans les années 1980. Nous pouvons, à l’avenir, réaliser la même chose avec de nouveaux produits grâce aux marques », a-t-il indiqué.

Publication

Un ouvrage sur les marques a été lancé par la même occasion. C’est un recueil de textes écrits par différents professionnels impliqués de près ou de loin dans la gestion des marques à travers notamment le marketing et la communication. « Parce que les clients sont demandeurs de marques fortes et que Maurice est un petit pays avec de nombreuses agences de publicité et de communication, nous avons décidé d’organiser, à Maurice, un atelier de travail sur le branding avec la participation d’experts internationaux », a précisé Ravin Lama, Managing Director de Mind Initiatives Ltd, compagnie engagée dans l’organisation de ce Brand Magic Summit. Cette rencontre a eu lieu à l’hôtel Sofitel, à Flic-en-Flac. Elle avait pour thème : « Comment une marque raconte une histoire ». L’événement a également été l’occasion de récompenser les meilleures marques mauriciennes. L’assistance comprenait des professionnels de la communication et du marketing, des dirigeants d’entreprises et des étudiants, entre autres.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !