Faits Divers

À Bramsthan : elle désarme son agresseur de son sabre 

Le vendredi 13 septembre dernier, en fin de matinée, une habitante de Bramsthan, âgée de 47 ans, nettoyait sa cour comme à l’accoutumée, sans savoir que cette activité allait tourner au cauchemar.

Après avoir garé sa motocyclette non loin de la cour de cette habitante, un homme l’a abordée sous prétexte de rechercher des renseignements. Puis, sans crier gare, il a arraché la chaîne en or d’une valeur de Rs 15 000 que la victime portait au cou. Mais la dame, bien décidée à ne pas se laisser faire, a livré une bataille sans merci avec son agresseur. Elle lui a pris son sac qui contenait un sabre ainsi que des vêtements, mais pas la chaîne en or. Cette dernière, en effet, se trouvait dans les mains de l’agresseur qui a enfourché sa motocyclette avant de prendre la fuite.

Identification

La victime a immédiatement alerté la police. Les limiers de la police criminelle de l’Est ont pris ce dossier en main et leurs investigations sur le terrain les ont conduits au présumé agresseur. Il s’agit d’un dénommé Gassen Poosi, âgé de 36 ans, et qui habite Camp-Rafia à Flacq.

Lors de son interrogatoire, le suspect a nié les faits. Cependant, il a été positivement identifié comme étant l’agresseur par la victime durant un exercice d’identification. Peu après son arrestation, l’homme a été placé en détention préventive. Dans le sillage de cette enquête, les enquêteurs ont aussi interrogé le propriétaire de la motocyclette utilisée par Gassen Poosi. Le propriétaire a confirmé à la police qu’il avait effectivement prêté sa moto au suspect, mais a dit ignorer tout sur cette affaire de vol.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !