Actualités

Brahman Business Network : des investissements directs en vue

C’est principalement dans les secteurs du port franc, de l’externalisation et de l’agriculture que des Indiens souhaitent investir. Lors d’une visite à Maurice la semaine dernière, des représentants du Brahman Business Network ont eu des pourparlers fructueux avec des hommes d’affaires mauriciens. 

Publicité

Le Brahman Business Network comprend des hommes d’affaires indiens de plusieurs secteurs : manufacturier, transport maritime, ingénierie, Tic et externalisation, services de conseils, textile et horticulture. La délégation était dirigée par Shriram Kulkarni.

 Des membres de la délégation comptent concrétiser leurs intentions. Un des hommes d’affaires indiens envisage de faire des investissements dans la production de tuyaux à des fins d’exportation. Un autre s’intéresse au fret avec l’ouverture d’une entreprise localement. L’externalisation, dont un centre d’appels, est aussi considérée par un des membres du Brahman Business Network. Il prévoit la création de 150 emplois à travers cette nouvelle compagnie.

L’un de ses représentants a aussi formulé son intérêt à réserver un emplacement dans la ville intelligente d’Omnicane dans le sud du pays, afin d’abriter un quartier général. Un autre possède déjà plusieurs chantiers, en Allemagne, au Singapour ou encore à Dubaï, spécialisés dans la production de pièces destinées au marché naval. Il souhaite former des Mauriciens dans ce domaine avant d’ouvrir un chantier ici.

Lors d’une réunion avec le Board of Investment (BoI), Drishty Ramdenee, chef de département, a effectué une présentation de Maurice comme destination d’investissements de choix dans plusieurs secteurs. Des représentants de la Financial Services Promotion Authority, d’Enterprise Mauritius et de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry ont également donné un aperçu des possibilités d’affaires à Maurice.  

Le BoI a élaboré un programme de visites pour les membres de la délégation, incluant Socota Biopark, la cybercité, le Turbine Business Incubator et le port franc. Ils ont aussi eu le temps de rencontrer des décideurs du secteur privé.

Le Brahman Business Network compte également une importante diaspora qui favorise la collaboration d’hommes d’affaires de cette communauté en Inde et à l’étranger. Les entrepreneurs de cette communauté participent chaque semaine à des échanges depuis leurs pays respectifs à travers des présentations. Les affaires au sein de ce réseau ont généré, au cours de ces cinq dernières années, plus de Rs 57,6 milliards.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !