Live News

Boxe : le champion d’Afrique, Jordy Vadamootoo, n’a plus les moyens de pratiquer cette discipline, ce qui met en péril sa participation aux JIOI

Médaillé d’or aux Championnats d’Afrique 2017, le boxeur Jordy Vadamootoo n’est pas certain de pouvoir représenter Maurice lors des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) en 2019. Le sportif dit ne pas avoir les moyens financiers pour continuer à pratiquer cette discipline. 
Dans une déclaration à Radio Plus, le boxeur s’est confié : « Les situations auxquelles j’ai dû faire face m’ont découragé. J’espérais que le ministère fasse tout son possible pour que je puisse avoir une sécurité d’emploi. J’ai participé à plusieurs grandes compétitions. A Maurice, malheureusement on ne peut pratiquer la boxe comme un métier. Si nous avons une aide, cela nous encouragerait à faire de notre mieux. »

Publicité

Le président de la Fédération mauricienne de Boxe, Indiren Ramsamy, précise pour sa part qu’une réunion a eu lieu le jeudi 18 octobre et qu’il a été décidé que Jordy Vadamootoo poursuivra ses entraînements. Il précise que si ce dernier ne participe pas aux JIOI, il pourra difficilement se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2020 au Japon.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !