Bollywood

Box-Office : Badla consolide sa position après un démarrage lent

Badla

Le démarrage de « Badla », lors des premières séances de projection, a été lent, mais le film s’est vite ressaisi pour améliorer son score, dès le premier jour. Ce thriller a grandement bénéficié d’un accueil très positif de la presse indienne et le bouche-à-oreille a grandement joué en faveur du film. 

Les recettes ont amélioré dès l’après-midi de vendredi pour atteindre Rs 50,4 millions. D'ailleurs, c'est la même équipe qui avait tourné Pink (2016), un succès qui n’avait fait que Rs 43,2 millions le premier jour de sa sortie.

Sorti le 8 mars 2019, Badla est une production de Red Chillies Entertainment et Azure Entertainment. Les principaux artistes sont Taapsee Pannu et Amitabh Bachchan. Manav Kaul, Amrita Singh, Tony Luke et Denzil Smith sont les autres artistes. Le film est une adaptation officielle du film en espagnol, The Invisible Guest (Contratiempo en espagnol) (2017).

Le thème du film

Amitabh Bachchan se met dans la peau de Badal Gupta, alors que Taapsee Pannu est Naina Sethi. Le film fait une incursion dans la vie de Taapsee Pannu, une femme d’affaires avec des traits négatifs, qui est accusée d’un meurtre. Amitabh Bachchan tient le rôle d'un homme de loi, Badal Gupta. Le remake a été adapté pour satisfaire les sensibilités indiennes. La mise en scène est de Sujoy Gosh (Aladin et TE3N) pour les producteurs Gauri Khan (l’épouse de SRK), Sunir Khetrapal et Akshai Puri.

Badla est l'histoire d'une présumée meurtrière qui tente de prouver son innocence. Naina Sethi (Taapsee Pannu) est une femme d'affaires réussie de Londres. Mariée, elle est mère d'une fille. Cependant, sa vie est gâchée quand elle est accusée du meurtre de son petit ami, Arjun Joseph (Tony Luke). Toutes les preuves jouent contre elle, car elle était la seule personne dans la chambre d’hôtel où Arjun a été tué. Elle clame qu'une troisième personne qui s'y trouvait avait commis le meurtre et l'avait même blessée au front. Or, les enquêtes préliminaires ont révélé que la chambre était fermée de l’intérieur. Des témoins ont confirmé que personne n'avait quitté la chambre.

Jimmy Punjabi (Manav Kaul), l'avocat assurant la défense de Naina, réalise que sa cliente se trouve dans une situation délicate. Il fait appel à un homme de loi, expert dans de tels procès, Badal Gupta (Amitabh Bachchan) pour s'assurer que Naina ne soit pas emprisonnée. Badal arrive à la résidence de Naina et commence son enquête. Il lui parle et insiste qu'elle lui révèle toute la vérité. Beaucoup de secrets honteux sont révélés. Elle insiste que le meurtre d'Arjun n'a rien à voir avec la disparition de Sunny Kaur, un jeune homme de la petite ville d'Aviemore.

Retour d’Amrita Singh

Les observateurs du box-office avaient prédit que Badla engrangerait entre Rs 30 et 40 millions, le premier jour. Or, le film a mieux fait. Badla est un film qui attire les fans des multiplexes. De ce fait, les observateurs avancent que le film fera mieux dans des centres urbains comme Mumbai, Pune, Delhi NCR, Kolkata, Hyderabad et Bangalore.

Il ne fait pas de doute que Badla a été accepté par les cinéphiles. Le film a démarré vendredi avec des recettes de Rs 50,4 millions pour consolider davantage sa position, les deux jours suivants avec Rs 85,5 millions et Rs 96,1 millions. Les recettes du dimanche ont été affectées par le match de cricket. Premier week-end : Rs 232 millions.

Amrita Singh, qui a été vue dans le rôle de la mère pendjabie très pointilleuse dans 2 States, est retournée à l’écran avec Badla. Elle est la mère de Sara Ali Khan.


«Total Dhamaal», le deuxième plus grand succès de 2019

Total Dhamaal a émergé, valeur du jour, comme le deuxième plus grand succès de 2019 après Uri... Le film a encaissé un total de Rs 1 milliard 410,1 millions après 17 jours d'exploitation en Inde. Le film a séduit les familles en dépit de l'absence d'une histoire crédible. C'est un grand triomphe pour Ajay Devgn.


Luka Chuppi affecté par Captain Marvel 

Luka Chuppi a été affecté par Captain Marvel. Cette super production de Hollywood, raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes, les plus puissantes de l’univers, lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Après une première semaine de Rs 537 millions, Luka Chuppi a cumulé Rs136,6 millions pendant son second week-end. Avec un total de Rs 673,6 millions à travers l'Inde en dix jours, le film est déjà un succès.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !