Live News

Bousculade aux Casernes centrales : un policier porte plainte contre l’ex-ministre Rittoo

Un policier a fait une déposition contre l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Rittoo, dans l'après-midi du lundi 16 janvier, au poste de police des Lines Barracks.

Publicité

Le policier, affecté à la CID de Port-Louis Sud, allègue avoir été agressé par ce membre du Parti travailliste (PTr) au moment où Navin Ramgoolam faisait son entrée aux Casernes centrales, à Port-Louis.

Selon notre journaliste sur place, Al-Khizr Ramdin, Devanand Rittoo risque à présent une convocation après cette déposition.

Dans une vidéo mise en ligne, nous pouvons apercevoir Devanand Rittoo, donner des coups avec sa veste à un des policiers en civil qui maintenaient l’ordre devant le quartier général (QG) de la police.

Des sympathisants et des membres du PTr ont tenté d'accéder à l'intérieur des Casernes centrales, dont l'entrée principale se trouve en face du QG rouge, en profitant d'un cafouillage qu'il y a eu à l'arrivée de l'ex-Premier ministre au Central Criminal Investigation Department vers 11 h 15. Ce qui a donné lieu à une bousculade entre des partisans rouges et des membres des forces de l’ordre. Ces derniers ont eu fort à faire pour les en empêcher. Des éléments de la Special Supporting Unit (SSU) ont dû intervenir pour éviter tout dérapage. Le calme est revenu aux alentours de midi.

Navin Ramgoolam a été convoqué au CCID dans le cadre de l’enquête policière sur l’affaire des coffres-forts contenant Rs 220 millions saisis à son domicile à Riverwalk en février 2015. L’ex-Premier ministre est déjà sous le coup d’une inculpation provisoire de blanchiment d'argent dans cette affaire.

Navin Ramgoolam est arrivé aux Casernes centrales en compagnie de ses hommes de loi. A 15 h 15, il se trouvait toujours dans les locaux du CCID.

Mise à jour
La police est partie à la recherche de Devanand Rittoo. Parallèlement, une vingtaine de sympathisants du Ptr ont été identifiés par la police pour «obstruction à la voie publique».

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !