Live News

Boursiers additionnels -Zaffar, fils d'un marchand ambulant : «Je n'ai pu retenir mes larmes…» 

Zaffar Fakeer-Mahamood se passionne pour l'intelligence artificielle

Il fait la fierté de son ex-collège et de ses parents bien sûr. Et il le mérite amplement car il n’est pas né avec une cuillère d’argent au berceau – son père est marchand ambulant et sa mère, femme au foyer – mais il a tout donné pour réussir. 

Zaffar Ally Mohammad Fakeermahamood est parmi les 18 boursiers additionnels du Higher School Certificate de la cuvée 2017. Cette liste, établie d'après des critères sociaux, a été rendue publique ce jeudi 2 août par le ministère de l'Education. 

Il a fait son parcours secondaire au James Burty David SSS à Bell-Village. «Je n'ai pu retenir mes larmes lorsque j'ai appris la nouvelle», raconte Zaffar Fakeermahamood encore sous le coup de l'émotion. 

Contrairement à d’autres boursiers, ce Portlouisien de 18 ans a choisi d’étudier à Maurice pour ne pas être loin des siens. «Toute ma famille est à Maurice et j’aurais eu du mal à vivre sans le soutien de mes proches», a-t-il confié à Radio Plus.

Zaffar Ally Mohammad Fakeermahamood se passionne pour l'intelligence artificielle. Il explique avoir travaillé dur pour obtenir de tels résultats. Même s’il ne s'attendait pas à décrocher cette bourse, ajoute-t-il. Et la surprise n’en est que plus agréable, n’est-ce pas ? 

Publicité

Emily Payen

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !