Live News

Boursière additionnelle cuvée 2017 : Zahrah Purahoo étudie déjà la médecine à La Réunion

Zahrah Purahoo Zahrah Purahoo en est à sa première année d’études à l’île sœur.

Zahrah Purahoo a fréquenté le G.M.D Atchia State College de Port-Louis. Elle fait partie des trois nouveaux lauréats selon le critère Merit and Social de la cuvée 2017. La boursière est à l’île de la Réunion depuis l’année dernière. Sa mère Homerah, qui s’est fait sa porte-parole, confie que sa fille fait des études de médecine à l’université de Saint-Denis.

« Nous sommes très heureux pour notre fille. Nous rendons grâce à Dieu, car c’est lui qui décide de toute chose », estime Homerah. Elle ajoute que Zahrah, qui en est à sa première année d’études, doit passer par une sélection. Sur un millier d’étudiants, seuls 149 seront retenus. La jeune fille qui est la cadette d’une famille de trois enfants est reconnaissante des sacrifices consentis par ses proches. Elle remercie sa grand-mère Rookaya Mauthoor et particulièrement sa tante Nadirah Nazeer qui est au Canada.

Deux autres lauréats figurent sur la liste de l’Additional Scholarship Scheme based on Merit and Social Criteria de la cuvée 2017. Il s’agit en l’occurrence de Bisnauthsing Meethilesh issu du Sir Abdool Raman Osman State College et d’Elaheebocus Sheik Muhammad Ali Farhaan Irshad du collège Royal de Curepipe.

‘Merit and Social’ : le seuil des revenus revu

Vingt-quatre bourses additionnelles, selon le critère Merit and Social, sont offertes une fois de plus cette année. Les étudiants ont jusqu’à ce vendredi 22 mars 2019 pour se faire inscrire. Il y a un petit changement cette année. Le seuil des revenus mensuels des familles dont les enfants sont éligibles à la bourse sociale est a changé. Il passe de Rs 12 000 à Rs 16 000 en ce qui concerne la liste des 16 premiers lauréats. Il passe de Rs 6 200 à Rs 9 500 pour la seconde liste des huit lauréats.