Les étudiants, issus des familles à faibles revenus qui souhaitent poursuivre des études supérieures, peuvent s’adresser au ministère de l’Education pour bénéficier d’une bourse.
Les critères sont définis comme suit pour les undergraduate courses, cours professionnels, et Technical and Vocational Education Training (TVET).
Pour être éligibles à poursuivre les études dans ces deux filières, les candidats doivent avoir obtenu un minimum de 21 points aux examens du HSC/GCE ‘A’ level calculé comme suit :
A+ = 10, A =9, B=8,
C = 7, D = 6, et E = 5. Les intéressés sont informés qu’ils devront s’assurer au préalable que le cours choisi est dument reconnu, donc enregistré auprès des autorités.
Les conditions d’éligibilité impliquent que les candidats soient au préalable enregistrés auprès du Social Register of Mauritius (SRM) et que leurs revenus mensuels, incluant les allocations sociales, ne dépassent pas Rs 10 000.
La limite d’âge de 25 ans est imposée à tout candidat au moment de la soumission des documents au ministère. La bourse est réservée pour uniquement les études de première année
Les intéressés doivent s’adresser au ministère de l’Education ou en consultant le site : http://ministry-education.govmu.org.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !