Live News

Bourses additionnelles : Wasseemah est la première lauréate de Seewa Bappoo SSS

Une première ! Pour la première fois de son histoire, le Seewa Bappoo State Secondary School de Vacoas a obtenu une lauréate aux examens du Higher School Certificate. 

Il s’agit de Wasseemah Widaad Jaumboccus, 19 ans. Cette habitante de Hollyrood, Vacoas, est parmi les 23 boursiers additionnels qui ont été choisis sur la base des critères sociaux. 

La liste de boursiers additionnels a été rendue publique ce mercredi 17 juillet. 
Wasseemah Widaad Jaumboccus a obtenu une bourse d'études, réservée aux étudiants dont les revenus mensuels de leurs parents ne dépassent pas Rs 9 500. 

La lauréate fait aujourd'hui la fierté de son collège aussi bien que ses parents. Elle est aux anges. «Je suis très contente et fière. Je ne m’attendais pas à cette performance. J'ai toujours voulu postuler pour cette bourse d'études. C'est grâce à Dieu que j'ai pu l'obtenir. Je suis sûre que c'est ma croyance en Dieu qui m'a permis de réussir», confie Wasseemah Widaad Jaumboccus. 

Son père est retraité. Sa mère est femme au foyer. Wasseemah Widaad Jaumboccus est la benjamine dans sa famille. Elle a deux sœurs. 

«Je me suis beaucoup sacrifiée pour arriver jusque-là. Je révisais presque tous les jours. De plus, je suivais les consignes de mes enseignants à la lettre», explique la lauréate. 

Wasseemah Widaad Jaumboccus envisage d'entamer des études en droit à l’Université de Maurice. 

Son passe-temps ? «J'aime faire la lecture et de la pâtisserie», partage la lauréate, qui dit profiter de ses vacances à fond en ce moment avant de «prepare myself to start afresh for my new journey».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective