Live News

Bourses additionnelles - Tangur Rhavish Kumar : « Les sacrifices ont enfin payé ! »

C’est le cas de le dire pour ce jeune de 19 ans dont le parcours n’a pas toujours été facile. Cet étudiant du Sookdeo Bissoondoyal State College s’est armé de patience pour braver les épreuves de la vie sans que cela n’affecte ses études. 

Extraverti de nature, iI était confiant d’être parmi les boursiers car il s’était classé juste après les lauréats de la filière économie pour les examens du Higher School Certificate.  Pour y arriver, ce n’est pas sorcier explique le jeune homme : « C’est le résultat d’un travail constant et de sacrifices. Mais je n’ai pas non plus mis de côté mes passe-temps, surtout le foot. » 

Il n’oublie pas le soutien de ses enseignants et celui, indéfectible de sa mère Sunita. « Ma mère était employée d’usine, je savais depuis que je suis petit qu’il fallait réussir dans les études pour s’en sortir. » Le jeune homme ajoute « qu’elle a veillé à ce que moi et mon frère nous ne manquions de rien depuis notre tendre enfance alors que mon père est décédé. C’est la meilleure façon de la remercier ».

Rhavish sait déjà ce qu’il veut faire : des études en comptabilité car il aime bien les chiffres. En attendant le début de ses cours, il en profite pour s’initier à la natation. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective