Actualités

Bourse non-octroyée à Nusayhah Hingah : Obeegadoo exhorte le ministère de rendre public les critères des deux listes

Nusayhah Hingah La famille de Nusayhah Hingah devant la presse.

Les membres de la famille Hingah ont réuni la presse, à l’hotel St-Georges, samedi matin. Ils étaient accompagnés de leur avocat, Steven Obeegadoo. Ce dernier a lancé un appel au ministère de l’Éducation pour rendre public les critères définis dans les deux listes de classements : le Scholarship Rank Orders et le Mauritius Top 500 Scholarship.

Publicité

« C’est condamnable que le MES ait pris l’engagement de fournir des renseignements à la famille et que deux semaines après la proclamation des résultats, rien n’a été fait », déplore l’avocat.

«  Nous lançons un appel à la ministre de l’Éducation. Donnez-nous ces informations. Dévoilez les critères sur lesquels les deux listes ont été préparées », s’est-t-il écrié.

Les parents de l’ex-collégienne du QEC ont, par ailleurs, demandé au ministère de l’éducation de faire provision d’une bourse additionnelle à  l’intention de leur fille afin que cette dernière puisse étudier la médecine.

Nusayhah Hingah, pour rappel, n’a pas été classée lauréate de la cuvée 2018, alors qu’elle figure en 36e position sur la liste du Mauritius Top 500 Scholarship.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !