Actualités

Bourse d’études - Teach for India Programme 2017 : les inscriptions sont ouvertes

Les détenteurs d’une licence d’une université de l’Inde peuvent dès à présent postuler pour une bourse offerte sous le Teach For India Programme 2017. Cet appel à candidatures s’adresse aussi aux Mauriciens aux origines indiennes et qui sont membres du Global Organization of People of Indian Origin. Le programme cible les jeunes les plus brillants et les plus prometteurs de l’Inde. En sus d’une formation qui leur est offerte, ils sont appelés à exercer comme enseignants pendant deux ans et à temps-plein dans des écoles fréquentées par des enfants issus de familles à faibles revenus.

Publicité

À travers ses bourses, Teach For India, un organisme à but non lucratif, recrute des diplômés issus d’universités indiennes mais aussi des professionnels. Ainsi, la bourse d’études qu’elle offre comprend un salaire mensuel de 17 500 roupies indiennes et une allocation de logement allant de 5 500 à 10 000 roupies indiennes, en fonction de la ville dans laquelle les candidats choisis habiteront. De plus, les boursiers recevront une allocation pour les fournitures scolaires.

Plusieurs dates limites ont été fixées pour le dépôt des candidatures : le 30 août 2016, le 25 octobre 2016, le 13 décembre 2016 et le 7 février 2017. Les critères d’admission sont les suivants :

• L’étudiant doit avoir terminé tous les cours requis pour son diplôme de premier cycle (l’équivalent d’un Bachelor Degree) d’une université accréditée jusqu’en mai 2017. Les relevés de ses notes d’études seront examinés avant de considérer son éventuelle admission.

• Pour ce qui est de la nationalité, elle concerne les étudiants indiens mais aussi les étrangers d’origine indienne. Les candidats étrangers sont priés de se rendre au haut-commissariat de l’Inde pour l’obtention d’une carte Overseas Citizenship of India (OCI). Pour en faire la demande, ils doivent préalablement remplir un formulaire en ligne. Il leur est recommandé de s’enregistrer dès qu’ils ont pris la décision de postuler pour la bourse, car il faut compter un à trois mois avant qu’ils ne reçoivent leur carte OCI. 

• Le candidat devra habiter la ville dans laquelle se trouve l’école où il est affecté (Mumbai, Pune, Delhi, Chennai, Hyderabad, Ahmedabad ou Bangalore). La bourse prend effet à partir de mai-juin 2017. Les boursiers seront employés à temps-plein. Ils devront effectuer les heures stipulées pendant six jours par semaine. Ils auront aussi à suivre des formations.

• L’enseignement et la formation se feront en anglais. Le candidat doit donc être à l’aise dans cette langue, d’autant plus qu’il sera affecté dans des écoles anglophones.

• Il n’y a aucune limite d’âge pour postuler.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant :  http://scholarship-positions.com/teach-for-india-teaching-fellowship-graduates-india/2015/09/28/.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !