Live News

Bourse de Maurice : Air Mauritius plonge de 8,5 % après le départ de Megh Pillay

La compagnie d’aviation nationale démarre la semaine par un plongeon. Le titre d'Air Mauritius a perdu Re 1,20 ce lundi 31 octobre, selon les données disponibles sur le site de la Bourse de Maurice.

Publicité

A 10 h 46 ce lundi, la valeur de l’action avait baissé de quelque 8,5 % pour atteindre Rs 13. Le nombre d’actions échangées s’élevait à 2 500 pour un montant de Rs 32 800.

C’est la première réaction des investisseurs après le limogeage de Megh Pillay du poste de Chief Executive Officer d’Air Mauritius. Cette décision a été prise par le conseil d’administration de la compagnie d’aviation nationale dans l’après-midi du vendredi 28 octobre.

Le marché avait accueilli favorablement la nomination de Megh Pillay en février dernier, ce qui avait contribué à une forte remontée du cours d'Air Mauritius.

Awadh Balluck, président de l’association des actionnaires minoritaires d’Air Mauritius, dans une déclaration à Radio Plus, a réclamé l’intervention du Premier ministre. Ci-dessous sa déclaration.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !