Magazine

Bouc Pillay Vythilingum initie des élèves au photojournalisme

Le photographe en pleine session de travail. Le photographe en pleine session de travail. (Photo : Rajenee panchoo)

À l’initiative du lord-maire de Port-Louis, Daniel Laurent, le photographe Bouck Pillay Vythilingum, qui compte plus de 52 ans de service dans la presse mauricienne, a initié à titre personnel une quinzaine d’élèves à la photographie et au photojournalisme.

Publicité

Dédié aux élèves de la F5 et F6 des établissements scolaires de la capitale, cet atelier de travail pour débutants a eu lieu de 9 heures à 13 heures le lundi 30 juillet. Les participants ont pu ainsi découvrir les bases et la science de la photographie, entre autres, mais aussi son utilité pour les réseaux sociaux et d’autres médias.

« Souhaitant des activités ludiques dans son combat contre la prolifération de la drogue dans les écoles, le maire de Port-Louis m’a approché. Et j’ai eu l’idée d’organiser cet atelier,» affirme Bouck Pillay Vythilingum. Il a ajouté qu’à l’avenir, il serait plus que ravi d’étendre cet atelier de travail à un plus grand nombre d’élèves des écoles à travers l’île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !