Sept ans après les faits, un vigile de Pereybère a obtenu des dommages de Rs 250 000, devant la cour civile intermédiaire. Il avait perdu l’usage de son œil gauche à la suite d’une agression.
Publicité
L’incident s’est déroulé à Pereybère View Apartments, le 25 septembre 2010. Le plaignant y était employé comme vigile par le Syndic des propriétaires. Le jour fatidique, il s’y est rendu et il a emprunté un tuyau d’arrosage à l’officier de maintenance.
Mais alors qu’il s’apprêtait à sortir pour se rendre sur son lieu de travail à Bay View Apartments, un agent de sécurité employé par le Syndic des propriétaires lui a infligé un coup de poing à l’œil gauche. Grièvement blessé, il a subi une opération. Il a perdu l’usage de cet œil.
Opéré à l’œil
Le plaignant a poursuivi son agresseur devant la cour civile intermédiaire pour lui réclamer Rs 500 000 de dommages. Il était défendu par l’avocate Doordarshini Busgeet.
En Cour, le plaignant a relaté les circonstances de l’agression, affirmant qu’il saignait abondamment de l’œil gauche. Il est rentré chez lui dans cet état. L’officier de maintenance lui a rendu visite. L’épouse du plaignant l’a emmené au poste de police de Grand-Baie. Il s’est ensuite rendu à l’hôpital SSRN de Pamplemousses avant d’être transféré à l’hôpital de Moka où il a été opéré.
Depuis, il dit avoir perdu l’usage de son œil. « Je suis resté alité durant deux mois. Je n’ai pas pu travailler. Puis mon employeur m’a autorisé à travailler bien que je sois devenu borgne. »
Son agresseur s’est défendu en Cour, disant que le plaignant l’a insulté et l’a poussé après qu’il lui a réclamé des explications sur le tuyau d’arrosage. « J’ai empêché le vigile de prendre l’objet et il s’est jeté sur moi. C’est quand je me suis défendu que le vigile s’est blessé à l’œil. »
Dans son jugement, la magistrate Wendy Rangan a soutenu que la perte de la vue a eu un impact sur le plaignant, qui a été hospitalisé plusieurs jours durant. Elle a conclu que le plaignant a établi les faits reprochés à son agresseur. Elle a sommé ce dernier de verser Rs 250 000 de dommages au plaignant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !