Un présumé trafic de drogue à bord d’un bateau de croisière a été découvert par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) du Port. À la fin de l’année, les enquêteurs ont ouvert une enquête sur les activités d’un employé travaillant à bord du bateau de croisière « Le Champlain ». S’appuyant sur des informations précises, les policiers ont discrètement débarqué au Port Louis Cruise Terminal aux petites heures du vendredi 29 décembre.
Publicité
Un responsable de restaurant a été soumis à une fouille. Cet exercice a confirmé les soupçons des enquêteurs, qui ont découvert sur Dinesh Kumar R., un habitant de Goodlands, 242,66 grammes d’herbe de cannabis, répartis dans plusieurs sachets en plastique. Selon les estimations de l’Adsu, la vente de cette drogue aurait rapporté près de Rs 291 000. Lors de la fouille, les enquêteurs ont également trouvé la somme de Rs 17 000 et une coupure de 20 euros sur le restaurant Manager de 30 ans.
La police soupçonne qu’il vend de la drogue. Les enquêteurs cherchent à déterminer si sa clientèle privilégiée est constituée de Mauriciens travaillant à bord du bateau de croisière ou de touristes. Placé en détention policière pour le délit de « drug dealing », le suspect devra expliquer aux enquêteurs la provenance du cannabis qu’il avait sur lui.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !