Le MV Peros Banhos, nouveau venu dans la flotte de la Mauritius Shipping Corporation (MSC), a été officiellement baptisé le mercredi 28 février, à Port-Louis, en présence de dignitaires religieux et du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce navire a pour vocation de renforcer les liens entre Maurice et les îles éparses, aux côtés du MV Trochetia.
Publicité
Le MV Peros Banhos, construit en Chine et livré en janvier dernier, peut transporter jusqu’à 370 conteneurs de 14 tonnes métriques chacun. Cette acquisition a été entièrement financée par la MSC à hauteur d’environ 20 millions de dollars américains (soit environ Rs 895 millions au taux de change actuel).
Le MV Trochetia, après 25 ans de loyaux services, atteindra la fin de sa vie utile en 2026. Anticipant cette échéance, le chef du gouvernement a annoncé que la MSC a déjà lancé les procédures pour recruter un architecte naval chargé de concevoir le successeur de ce navire emblématique.
Découvrez en images le dernier bijou de la MSC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !