Live News

«Booster dose» pour les élus ce vendredi

Ceux vaccinés avec Covaxin ou AstraZeneca auront le vaccin Johnson and Johnson.

Les parlementaires qui ont fait leurs deux doses de vaccin recevront leur « booster dose » ce vendredi 5 novembre au Sir Harilal Vaghjee Memorial Hall. La clerc de l’Assemblée nationale, Bibi Safeena Lotun a envoyé une circulaire à tous les élus. Il est stipulé que ceux qui ont eu les deux doses de Sinopharm recevront le « booster dose » du même vaccin. Ceux vaccinés avec Covaxin ou AstraZeneca auront le vaccin Johnson and Johnson.

Le député du Parti travailliste (Ptr), Farhad Aumeer ajoute que ce serait bien si le ministère vient avec des données scientifiques pour la population sur le « cross match » avec les autres vaccins. « Avec un pays de 1, 3 millions d’habitants, il est souhaitable qu’un seul vaccin soit utilisé pour cette troisième dose. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth est en train de s’entretenir avec les chefs d’États de plusieurs pays en ce moment. C’est l’occasion pour lui de passer une commande de 2, 6 millions de doses de Pfizer. Ainsi, la crainte de la population sera diminuée », fait-il comprendre.

Le Mouvement militant mauricien (MMM), à travers son secrétaire général Rajesh Bhagwan, souligne que le leader du parti Paul Bérenger a, à plusieurs reprises, encouragé la population à se faire vacciner.  Selon lui, il y a une grande inquiétude parmi la population sur les variants qui sont au pays. « Il y a eu plusieurs morts ces derniers jours et il y a des problèmes au sein des hôpitaux », a-t-il souligné.

Au sein de la majorité gouvernementale, on indique que tous les députés qui ont fait les deux doses de vaccins seront présents pour ce « booster dose ». « C’est un fait que pour se protéger, il faut faire cette troisième dose, car le ministre de la Santé a dit à plusieurs reprises que les vaccins ont un temps d’immunité », indique une députée de la majorité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !