Le député du Parti Travailliste, Arvin Boolell qui animait une conférence de presse ce jeudi à Quatre-Bornes a été très critique envers le Premier ministre, Pravind Jugnauth suite à sa réponse donnée au Parlement dans l’affaire du député Eshan Juman au port en 2021.
Publicité
Le PM, dit-il, ne peut pas être en possession d’un dossier de la police, soulignant que seuls le Commissaire de police, l'avocat du suspect et le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) ont le droit d'accéder à ce document.
« Un dossier de la police ne peut pas être la copropriété du Premier ministre », dit-il. Et d’ajouter que « trois personnes et trois bureaux ont le droit d’avoir ce dossier lorsqu’une enquête est en cours ou si elle est terminée ».
Arvin Boolell qualife d’ « erreur monumentale » que le Premier ministre soit devenu copropriétaire d’un dossier de la police.
Par ailleurs, Arvin Boolell a accusé le Premier ministre, d’avoir sous l'immunité parlementaire, attaqué le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques, le DPP ainsi que son prédécesseur.
Le député des rouges, Mahend Gungapersad, qui est également intervenu, lors de cette conférence de presse estime être la prochaine cible du gouvernement. « Ils ont mal à chaque fois que je parle au Parlement. Ils veulent qu’une certaine voix se taise. Je deviendrai leur cible majeure », dit-il.
Critiquant le Premier ministre, il laisse aussi entendre que « lakwizinn » du gouvernement a pris feu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !