« Il est clair et net qu’il y a eu négligence et qu’il ne s’agit pas d’un accident » : tels sont les propos du leader de l’opposition, Arvin Boolell. Il commentait le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan Duval au large de Poudre-d’Or, qui a fait trois morts et un disparu.
Le leader de l’opposition, en conférence de presse ce jeudi, a aussi réclamé une Commission d'enquête pour faire la lumière sur le naufrage du MV Wakashio et celui du remorqueur SGD.
Publicité
Selon lui, la mise sur pied d'une Court of Investigation n'a pas sa raison d'être, car il y a eu un «drame écologique» et «négligence». Pour ce qui est du naufrage du remorqueur SGD, il estime qu'une enquête interne ne pourra pas faire toute la lumière sur ce drame, d'autant plus qu'il y a eu mort d'hommes.
Arvin Boolell affirme aussi que ceux qui ont donné des directives pour la sortie en mer du remorqueur SGD doivent rendre des comptes. Il soutient que cette situation a démontré qu’il y a un «manque de maintenance» des équipements.
Dans la foulée, il affirme que dans de telles circonstances, le Premier ministre doit rappeler le Parlement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !