Live News

Boolell : «Le PTR travaillera en concertation avec les partis de l’opposition au Parlement»

Nous avons sollicité sa réaction, après que le président de la République, Prithvirajsing Roopun a désigné Xavier-Luc Duval comme nouveau leader de l’opposition cet après-midi, jeudi 4 mars. Le Parti travailliste (PTR) travaillera en concertation avec les partis de l’opposition au Parlement. C’est ce qu’a affirmé Arvin Boolell, député rouge et ex-leader de l’opposition.

Arvin Boolell affirme s'être entretenu avec le leader du Parti mauricien  social-démocrate (PMSD) au téléphone.

Toutefois, dit-il, « le PTR n’occupera aucun poste clé à l’Assemblée nationale ». Arvin Boolell dit «  laisser le soin au nouveau leader de l’opposition de choisir les parlementaires qui vont siéger sur les différents comités.  

Xavier-Duval succède donc à Arvin Boolell, qui a soumis sa démission comme leader de l’opposition lundi 1er mars dans le sillage des remous au sein de  l’opposition.

Patrice Armance est quant à lui, le nouveau Whip de l’opposition. Le député bleu de la circonscription n° 1 (Port-Louis Ouest/GRNO) succède ainsi à Shakeel Mohamed, député rouge, qui a soumis sa lettre de démission lui aussi lundi.

Parallèlement, les trois députés rouges Patrick Assirvaden, Dhananjay Ramful et le Dr Farhad Aumeer, qui siégeaient au sein du comité parlementaire de la Commission anti-corruption, ont soumis leur lettre de démission de la commission hier.

Et ce jeudi matin, Fabrice David,  un autre député travailliste, a soumis sa démission du Parliamentary Gender Caucus et de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !