Live News

Boolell : «La convergence au sein des partis de l'opposition est une très bonne chose»

C’est à la salle des fêtes Val de Vie à Phoenix ce lundi 14 novembre qu’a eu lieu une réunion du Parti Travailliste en marge d’un rassemblement qui sera tenu dans la circonscription Nº 8 soit à St-Pierre, ce vendredi 18 novembre.

À l’issue de la réunion, Arvin Boolell, chef de file de rouges à l’Assemblée nationale, a déclaré que pour lui « c’est une très bonne chose qu’il y a une convergence au sein des partis de l'opposition ». Il a également fait ressortir que dans un État de droit, « il est important que la vérité éclate, mais que Maurice semble être toutefois devenu un pays autocrate ». « La politique du régime actuel est de se servir des ‘unethical hackers’ pour mettre des personnes sur surveillance. Attendons le rapport judiciaire [sur la mort de Soopramanien Kistnen, Ndlr] et que la police conclut son enquête. Le Commissaire de Police et le Premier ministre ont donné la certitude que l’enquête se fera et que la vérité sera connue. Tous les chemins mènent à St-Pierre et les gens veulent connaitre la vérité », a-t-il affirmé.

Quant au président du Parti Travailliste, Patrick Assirvaden, il n'a pas mâché ses mots envers Joe Lesjongard. Ce dernier a, rappelons-le, fait une sortie contre l'opposition samedi en soutenant que l'arrestation de Bruneau Laurette semble ne pas déplaire à certains membres de l'opposition. « Tou le semaines ban peroket la nek ekrir kiksoz pou li apre li nek pe dir. Li repete des choses. Pena nanien pou dir parski la lakwizin ki ekrir seki li dir. Ki limportans mo pou donne a sa », a-t-il lancé.

Le leader des rouges Navin Ramgoolam, lui, s’est abstenu de tout commentaire. Tandis que le secrétaire général du PTr, Ritesh Ramful, a, lui, affirmé que le PTr accueille favorablement le message d’Ashok Subron de Rezistans ek Alternativ. Car, cela démontre, selon lui, que les autres partis extraparlementaires sont d’accord avec le combat que mène le PTr. Il a soutenu qu’une réunion s’ensuivra bientôt avec ReA pour discuter davantage sur les propositions faites par rapport à la réforme constitutionnelle souhaitée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !