Live News

Boolell : «Je démissionnerai si le PTr fait alliance avec le MSM de Pravind Jugnauth»

PTr : quelle restructuration ? La question a été abordée vendredi 23 septembre dans l’émission « Au Cœur de l’Info » animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul. Leurs invités étaient le dirigeant très en vue des rouges Arvin Boolell et le député Shakeel Mohamed, figure de proue du Parti travailliste.

Publicité

À une autre question de Nawaz Noorbux sur sa position si le PTr fait alliance avec le MSM, Arvin Boolell a répondu : « Si c’est avec le MSM de Pravind Jugnauth, je démissionne ».

À une autre question sur s’il se sent à l’aise avec sa position au sein de l’exécutif du PTr, Arvin Boolell  répond : « Je le suis parfaitement… » Bien que cet exercice n’ait pas été facile pour le PTr en raison de la demande de 1000 candidatures pour devenir membres exécutifs du parti, le député Arvin Boolell indique toutefois qu’il ne s’attendait pas à la façon dont l’annonce a été faite lors d’un point de presse par le leader du parti Navin Ramgoolam.

Vieux routier qui a passé 37 ans au PTr, il dit comprendre les rouages et qu’il y a « room for improvement ». Cependant, il estime qu’il y aurait dû avoir des discussions au préalable. Surtout pour éviter la nomination de quelconque cheval de Troie. Il a laissé entendre que « dans le nouvel exécutif du parti, il y en a deux qui ont été donnés par le MSM mais que ces personnes après discussion, ont juré loyauté au PTr ».

« Nous n’avons plus droit à l’erreur comme gouvernement alternatif. Le MSM est la poubelle de l’histoire », a-t-il soutenu.

Lors de cette émission, il a aussi élaboré sur l’objectif de ce gouvernement alternatif que propose le PTr à la population pour les prochaines législatives. Disant que la politique évolue constamment, Arvin Boolell a rappelé l’importance d’une équipe cohérente au sein du PTr pour les prochaines législatives. « Fode pa ena mayon feb », a-t-il soutenu. Ce tout en ajoutant que le PTr a pour ambition de restaurer le « feel-good factor » au pays, avec sa feuille de route établie pour le gouvernement alternatif dont propose le parti.

Souhaite-t-il accéder au poste de Premier ministre un jour ?, lui a demandé Nawaz Noorbux.  Arvin Boolell a répondu qu’effectivement, c’est son ambition.

En ce qu’il s’agit des élections municipales, il a rappelé que toute l’opposition ira ensemble pour briguer les suffrages.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !