« Un certificat d’analyse ne garantit pas la qualité d’un médicament ». Affirmation d’Arvin Boolell en conférence de presse dans l’après-midi de ce lundi 15 juin.
Publicité
Il s’exprimait après la déclaration Ashvin Bundhun, directeur de Hyperpharm Ltd, concernant la Private Notice Question de ce lundi à l’Assemblée nationale.
La PNQ du jour était axée sur l'achat des produits pharmaceutiques durant le confinement. Arvin Boolell a allégué que Hyperpharm Ltd « n'a pas respecté les normes de base de l'organisation mondiale de la Santé (OMS) ».
Dans sa déclaration à Radio Plus ce lundi, Ashvin Bundhun a affirmé qu’il détenait un « certificate of analysis » et que ce document a été fourni au ministère de la Santé.
Selon Arvin Boolell, dire que l’on détient un certificat d’analyse est « farfelu ». Pour lui ce document « n’a aucune substance ». Pour certifier la qualité d’un médicament il faut un « Certificate of pharmaceutical product ».
Le leader de l’opposition affirme que l’Evaluation Committee du ministère de la Santé a rejeté la demande de Hyperpharm Ltd pour l’importation des médicaments.
Ainsi, il demande que ces médicaments soient « mis en quarantaine » et qu’un test soit effectué pour garantir leur qualité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !