Live News

Boolell : «This bill has to be thrown into the dustbin of history»

« This bill has to be thrown into the dustbin of history». C’est l’avis du député rouge, Arvin Boolell, qui intervenait ce soir au Parlement dans le cadre des débats sur les amendements au Local Government Act, permettant de repousser les élections municipales jusqu’en juin 2025.

Publicité

Arvin Boolell souligne qu’un gouvernement responsable aurait dû venir avec un « white paper » qui aurait fait l'objet d'un large débat au sein de l'opinion publique.

Ce projet de loi, dit-il, ouvre la voie à des « pratiques abusives ».

Selon Arvin Boolell, en repoussant les élections municipales, le droit de vote est refusé à 50% de l’électorat. « Il faut tirer des leçons de Rodrigues, qui a organisé les élections régionales en pleine pandémie de la Covid-19 », affirme le chef de file du Parti Travailliste au Parlement.

Arvin Boolell est d’avis que le Premier ministre n’a pas le courage de demander la dissolution du Parlement. Il défie d’ailleurs le chef du gouvernement de le faire.

Terminant son discours, le député rouge a souligné ceci : « Permettez-moi de leur rappeler que non seulement les jours sont comptés, mais que j'aimerais qu'ils aient le courage, l'énergie et la détermination de demander la dissolution de l'Assemblée, et que le premier ministre ait le courage de le faire ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !