Live News

Bonne Terre, Vacoas : La Covid-19 s’invite aux festivités de la Eid chez Fateemah et sa famille

Bonne-Terre, Vacoas, compte 12 cas locaux de Covid-19, chiffre avancé dans le dernier communiqué du ministère de la Santé et du Bien-être ce samedi matin 8 mai 2021. L’équipe de contact tracing est à pied d’œuvre dans cette localité pour retracer le parcours des patients testés positifs.

Dans ce quartier de Vacoas c’est l’incompréhension chez de nombreuses familles. Notamment dans celle de Fateemah dont l’époux a été testé positif à la Covid-19. Plusieurs membres de sa famille et de son voisinage sont contraints d’aller en quarantaine.

La nouvelle est tombée chez la famille de Fateemah dans la soirée du vendredi 7 mai 2021 : son époux est positif à la Covid-19. Il a dû être transporté au centre de traitement de l’hôpital ENT de Vacoas. Elle ne comprend toujours pas comment son époux a été contaminé, mais elle soupçonne qu’il aurait pu avoir contracté le virus avec un de ses voisins qui travaille à Camp-diable.

Son seul regret aujourd’hui est de ne pas pouvoir célébrer la Eid avec toute sa famille. Ils seront tous confinés chacun dans leur chambre d’hôtel.

D’autres membres de sa famille attendent de connaître les résultats de leurs tests PCR effectué ce samedi matin 8 mai 2021.

Le High Level Commitee sur la Covid-19 passe en revue la situation sanitaire locale ce samedi 8 mai 2021.

Pour rappel, 19 cas de contamination locale à la Covid-19 ont été enregistrés dans la soirée du vendredi 7 mai 2021, dont 12 membres d’une même famille à Bonne-Terre lesquels sont tous reliés au foyer de contamination (cluster) de Camp-Diable.

Crédit photo : Waren Marie

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !