Réagissant à la déclaration de Pravind Jugnauth à Nouvelle-Découverte jeudi après-midi, exigeant des excuses publiques de Reza Uteem pour ses allégations dans l’affaire Alvaro Sobrinho sur les ondes de Radio Plus, Nawaz Noorbux, directeur de l’information, souligne la bonne foi de la radio dans ce débat.
Publicité
Voici la réponse de Nawaz Noorbux :
« Suite à cette déclaration de Pravind Jugnauth, Radio Plus tient à faire ressortir que lors de son interview en direct mardi dernier, Reza Uteem n’a fait que reprendre les propos tenus par son leader Paul Bérenger samedi dernier en conférence de presse.
Conférence de presse qui avait été largement répercutée par l’ensemble de la presse écrite et parlée.
Nous ne comprenons donc pas pourquoi le Premier ministre cible Radio Plus et nous nous posons des questions sur ce ciblage.
De toute façon, lors de l’entretien de Reza Uteem, nos journalistes lui ont demandé s’il avait des documents et autres preuves pour soutenir ce qu’il disait. Cela démontre notre bonne foi en vue d’équilibrer tout ce débat.
D’une manière plus générale, nous tenons aussi à faire ressortir que le Premier ministre est inaccessible quand nous le sollicitons pour avoir sa version des faits lorsqu’il est critiqué par l’opposition. Parfois, son principal conseiller en communication ne répond même pas à nos appels.
Nous ne comprenons pas pourquoi nous devrions être tenus pour responsables des propos tenus par un parlementaire de l’opposition qui est en plus avocat d’affaires de profession.
Les critiques, voire les attaques, de l’opposition contre le gouvernement sont chose courante dans toutes les démocraties du monde. L’antenne de Radio Plus a toujours été ouverte aux membres du gouvernement pour donner la réplique ou pour se défendre.
Nous réalisons que l’affaire Alvaro a d’importantes implications mais nous demandons humblement au Premier ministre de ne pas chercher de bouc émissaire et de ne pas se tromper d’adversaires. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !