Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est d’avis que le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval ne connaît pas les répercussions du paiement d’un boni de 14ᵉ mois. “ Li pa kone so répercussions ”, a-t-il déclaré mercredi après-midi à Réunion Maurel à Petit-Raffray à l’occasion de la pose de la première pierre de logements sociaux. Et d'ajouter qu'il y a un risque que plusieurs petites entreprises ferment leurs portes.
Pravind Jugnauth indique que la croissance du pays atteindra les 7% cette année. À travers le gâteau national qui grossit, dit-il, le partage sera fait avec la population.
" Seki fine kontribie, saken bizin gagne so par ”, dit-il tout en ajoutant que l’environnement est créé pour que ceux ayant du capital puissent obtenir des retours. Il déplore que l’ancien gouvernement n’ait pas fait avancer les projets de logements sociaux et augmenté le salaire.
Pravind Jugnauth dit pouvoir étaler le travail effectué par ceux qui veulent “ contrôler ” le pays. Il avance qu’à l’époque où le Parti travailliste était au pouvoir, la crise n’existait pas. En l’absence d’une crise, il souligne que le gouvernement travailliste n’avait construit que 548 maisons. Pravind Jugnauth cite le Père Labour qui, dit-il, avait raison de dire que les maisons construites ressemblaient à une boîte d’allumettes.
Pravind Jugnauth a aussi été critique envers le député du Parti travailliste, Mahend Gungapersad. Selon lui, ce dernier avait proposé que ces logements sociaux soient construits " loin dans des champs de canne ".
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !