Défi Zen

Bon à savoir - Piment : du piquant dans l’assiette

Souvent sollicité dans les plats mauriciens, le piment comprend plusieurs bienfaits. Parmi ses caractéristiques nutritionnelles, le piment est riche en vitamine C. Il serait même plus riche en vitamine C que l’orange. Cependant, ce n’est que le piment frais qui contiendrait autant de vitamine C et non pas le piment en poudre qui est en vente dans les rayons de supermarchés. Aussi, le piment rouge est connu pour sa forte dose en caroténoïdes. On retrouve ces substances dans les poivrons également et c’est la raison pour laquelle le piment et le poivron sont de couleur rouge. Autre point fort de cet ingrédient : il est un puissant antioxydant.

Publicité

Et, parmi les bienfaits du piment, on retrouve ses vertus amaigrissantes. En fait, c’est la capsaïcine qui est dans le piment qui a la capacité d’augmenter la chaleur corporelle et ainsi provoquer une dépense calorique dans l’organisme. Aussi, en mangeant du piment plus régulièrement, on peut couper le grignotage. C’est toujours la capsaïcine qui aide à créer un sentiment de satiété.

D’ailleurs, de nombreux supplémentaires alimentaires brûleurs de graisse sont à base de piment. Les bienfaits sont nombreux et il favoriserait aussi la digestion. Le piment pourrait donc protéger la muqueuse de l’estomac, s’il est consommé raisonnablement car l’excès du piquant dans l’assiette peut aussi provoquer une irritation de l’estomac. Par contre, ceux qui souffrent d’hémorroïdes doivent éviter la consommation de piment.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !