Xplik ou K

Bon-Accueil : une pétition signée par les habitants concernant une rue en mauvais état

asphaltage

Zakir Ilahi, chauffeur de taxi et habitant de Bon-Accueil, Pont-Blanc explique que la rue royale en direction de Port-Louis n’est pas asphaltée correctement. Selon les dires de l’habitant, après qu’un contracteur ait effectué des travaux, l’asphaltage n’aurait pas été complétés comme il se doit.

« Plusieurs plaintes ont été consignées par les habitants au conseil de district de Flacq pour informer de l’état de la route, une pétition a également été signée par plusieurs habitants de la localité à cet effet mais le chemin n’a pas été réparé, de plus les véhicules qui empruntent cette voie régulièrement s’abîment petit à petit », dit-il. « Comment se fait-il qu’à ce jour aucune mesure n’a été prise pour que la route soit remise en état ? D’autant plus que c’est une rue principale qui mène en direction de la capitale », dit le plaignant. Ne pouvant faire entendre ses doléances, c’est donc vers la rédaction d’Explik Ou Ka que s’est tourné Zakir.

Interrogé à ce sujet, le Parliamentary Private Secretary Rajcoomar Rampertab a expliqué que « normalement, quand il s’agit des travaux de la CWA, c’est l’autorité elle-même qui a la responsabilité d’asphalter le tronçon où il y a eu des travaux », explique-t-il. « Toutefois, nous sommes au courant que l’asphaltage n’est pas toujours parfait. À mon niveau j’ai contacté la Road Development Authority (RDA) et très prochainement, la rue devrait être complètement asphaltée de nouveau de Bon-Accueil à Pont-Blanc. D’autre part, Laventure Main Road a déjà été inscrite comme étant un projet prioritaire », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !