Live News

À Bon-Accueil : une famille en détresse après un incendie dévastateur

La chambre et le matériel scolaire de l’adolescente sont partis en fumée. La famille Khunkhun a perdu tous ses meubles et électroménagers. La cuisine complètement ravagée par les flammes.

Leur maison a été incendiée il y a un mois. Se retrouvant en difficulté pour se remettre sur pied, les membres de la famille Khunkhun se sont tournés vers la radio pour trouver de l’aide.

Une tragédie a frappé Savitree Khunkhun, une habitante de Bon-Accueil âgée de 41 ans, le 15 septembre dernier. Son domicile a été sévèrement ravagé par un incendie, laissant elle et sa famille sans abri et dépourvues de nécessités de base. Elle vit actuellement chez sa belle-mère avec ses deux enfants, âgés de 19 ans et 15 ans. Cette situation est inconfortable, vu qu’elle doit dépendre sur sa belle-famille. « Nous avons tout perdu, l’incendie a eu des conséquences dévastatrices sur notre quotidien. Outre notre maison, nous avons aussi perdu tous nos électroménagers. C’est la perte de toute une vie et ce sera difficile de tout reconstruire », concède la quadragénaire. 

Ce qui l’attriste davantage, c’est que sa fille cadette a vu disparaître ses livres et ses notes, compromettant ainsi ses études en période d’examens. « Elle est un peu déboussolée par ce qui s’est passé, mais nous essayons de l’encadrer pour qu’elle puisse passer le cap des examens », souligne la mère. 

Savitree Khunkhun, qui est mère au foyer, a sollicité la radio pour lancer un appel à l’aide afin de subvenir à ses besoins de base. La famille se trouve dans une situation critique, sans lit ni matelas, et dépourvue de biens essentiels. « Nous sommes actuellement dans l’incertitude, quant à la cause de l’incendie, ce qui rend la situation encore plus difficile à surmonter », dit-elle. Quant au mari de Savitree Khunkhun, il est retraité et ne peut travailler. La solidarité de la communauté locale est donc essentielle pour les aider à se remettre sur pied. « Nous lançons un appel à la générosité des Mauriciens qui souhaitent nous aider durant ces moments difficiles », lance-t-elle.

Ceux souhaitant offrir leur soutien à la famille Khunkhun en lui fournissant des dons, des vêtements, des lits, des matelas ou toute autre assistance, peuvent contacter Savitree Khunkhun sur le 5819 9434.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !