Le directeur général du ministère de la Santé palestinien, le Dr Munir al Borsh, a déclaré que les bombardements israéliens autour de l'hôpital n'ont pas cessé pendant trois nuits et ont entravé l'entrée ou la sortie des ambulances vers et depuis l'hôpital. C'est ce que rapporte ce samedi TRT World, qui fournit des informations sur les actualités mondiales.
Le ministère de la Santé palestinien à Gaza a indiqué qu'une fosse commune à l'intérieur de l'hôpital Al Shifa sera creusée pour enterrer 100 corps se trouvant à l'intérieur de l'hôpital.
S'exprimant sur Al Jazeera tôt samedi, le directeur général du ministère de la Santé palestinien, le Dr Munir al Borsh, a déclaré que les bombardements israéliens autour de l'hôpital n'ont pas cessé pendant trois nuits.
"Il y a des bombardements très violents presque toutes les minutes, dans le but de préparer le terrain pour pénétrer dans le complexe hospitalier", a-t-il déclaré, ajoutant que les bombardements israéliens ont entravé l'entrée ou la sortie des ambulances vers et depuis l'hôpital.
"Nous sommes piégés à l'intérieur du complexe Al Shifa", a-t-il ajouté.
De son côté, Médecins Sans Frontières (MSF) a déclaré sur X : "Au cours des dernières heures, les attaques contre l'hôpital Al Shifa ont considérablement intensifié."
"Le personnel de MSF à l'hôpital a signalé une situation catastrophique il y a quelques heures seulement", a-t-il ajouté.
Israël intensifie ses attaques
Depuis plusieurs jours, l'armée israélienne intensifie ses attaques contre les hôpitaux à Gaza, lançant des raids violents qui ont entraîné des décès et des blessures, en plus d'une grande inquiétude quant au sort des personnes déplacées dans ces hôpitaux.
Vendredi soir, les avions israéliens ont intensifié leurs attaques contre les hôpitaux à Gaza. Ils ont poursuivi leurs raids aux abords de l'hôpital Al Shifa, de l'hôpital indonésien, de l'hôpital Al Awda, de l'hôpital Al Quds et de l'hôpital pour enfants Al Rantisi.
Israël a lancé des attaques aériennes et terrestres incessantes sur Gaza, ciblant des hôpitaux, des résidences et des lieux de culte, depuis une attaque transfrontalière du groupe de résistance palestinien Hamas le 7 octobre.
Au moins 11 078 Palestiniens ont été tués, dont 4 506 enfants et 3 027 femmes. Le bilan côté israélien s'élève à environ 1 200, selon les chiffres officiels.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !