La suspension de Chidanand Rughoobar, analyste et président de la Bank of Mauritius (BoM) Employees Union, a été l’un des sujets évoqués par Gérard Sanspeur ce vendredi 29 août. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée dans l’après-midi, peu après avoir annoncé sa démission du poste de Second Deputy Governor de la Banque de Maurice, dans un contexte de fortes tensions au sein de l’institution. Il a précisé avoir reçu un appel du Premier ministre, Navin Ramgoolam, lui demandant de quitter ses fonctions en raison de « fortes pressions ».
Publicité
« Je trouve vraiment inhumaine la manière dont le président de la Bank of Mauritius Employees Union a été traité. Sa suspension est une grave erreur qui risque de créer énormément de problèmes, non seulement à la Banque de Maurice, mais également au gouvernement », a affirmé Gérard Sanspeur. « C’est pourquoi je lance un appel à Navin Ramgoolam pour qu’il rétablisse le président du syndicat dans ses fonctions », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Chidanand Rughoobar a été suspendu mardi dernier, dans l’attente des conclusions d’une enquête pour « Rogue and Vagabond », une affaire pour laquelle il a déjà été provisoirement inculpé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !