
Le choix final s’est porté sur Ramsamy Chinniah pour le poste de Second Deputy Governor. Il succède ainsi à Gérard Sanspeur. Il s’agit d’un professionnel ayant fait carrière à la Banque de Maurice, où il avait fait ses premiers pas en 1983.
Publicité
Fort d’une expérience de 43 ans au sein de la Banque centrale, il occupe actuellement les fonctions de directeur du département Supervision. Son départ à la retraite était prévu l’année prochaine, mais la décision du Premier ministre de le nommer Second Deputy Governor pour un contrat de trois ans vient ainsi prolonger son aventure à la Banque de Maurice.
Alors qu’initialement le nom de Marjorie Heerah Pampusa, autre cadre de la Banque centrale, était cité avec insistance pour ce poste, le choix s’est finalement porté sur Ramsamy Chinniah. Il a déjà reçu sa lettre ce jeudi matin 25 septembre et sa nomination sera officialisée au cours de la journée.
Ce choix de nommer un professionnel issu de la Banque centrale, doté d’une grande expérience bancaire, sonne comme une rupture avec les décisions précédentes du gouvernement de nommer des personnes externes, telles que Rama Sithanen, Rajeev Hasnah et Gérard Sanspeur. Avec cette nomination, le Premier ministre choisit ainsi un ancien de la maison pour redonner stabilité et crédibilité à la Banque de Maurice.
La nomination du nouveau gouverneur de la Banque de Maurice devrait suivre incessamment afin qu’il soit en poste à partir du 1er octobre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !